"En finir définitivement avec le paludisme!". Tel est le slogan de la  Journée Mondiale de lutte contre le Paludisme cette année pour l’OMS qui oriente les projecteurs sur la prévention, une stratégie cruciale pour réduire l’impact de cette maladie qui continue de faire plus de 400 000 morts par an.

Dans ce cadre, le Programme National de Lutte contre le Paludisme « PNLP »  du Ministère Congolais de la Santé a convié ses partenaires à une journée de sensibilisation et de mobilisation des ressources financière en milieux scolaire et universitaire ce 25 Avril 2017.

Parmi les participants aux cotés du Ministre de la Santé se trouvaient denombreux élèves. Le Ministre de la Santé a été la première personne à être sollicitée par deux élèves pour contribuer personnellement au financement de ladite campagne de lutte contre le paludisme.

Des stands des produits antipaludiques des entreprises locales ont profité de cette occasion pour présenter et vanter leurs produits disponibles pour cette lutte à prix abordables.