Sa Majesté le Roi félicite Close the Gap à Malines et ses partenaires pour le reconditionnement du 500.000ème ordinateur collecté. BAC Asbl, partenaire de Close The Gap et de WorldLoop, y était associé par la présence de Dr Phasi Ndudi.


Malines (Belgique), le 18 février 2016 – Close the Gap et Arrow Value Recovery ont accueilli Sa Majesté le Roi  qui est venu célébrer une étape importante du travail de Close The Gap et ses partenaires de la lutte contre la fracture numérique dans les pays en développement : il s’agit du 500 000ème ordinateur collecté et reconditionné dans les locaux d’Arrow Value Recovery à Malines. Close the Gap est une association internationale à but non lucratif fournissant des ordinateurs de haute qualité venant d’entreprises européennes à des projets visant à soutenir le développement individuel et communautaire en Afrique subsaharienne.

Sa Majesté le Roi a été invité à assister symboliquement au reconditionnement du 500 000ème ordinateur collecté, après une visite guidée qui a été l’occasion de lui expliquer les mesures rigoureuses d’effacement des données et de reconditionnement que subissent les ordinateurs et appareils mobiles avant d’être redéployés dans divers projets locaux et internationaux.

Sa Majesté le Roi a ensuite rencontré plusieurs parties prenantes de Close the Gap: des partenaires, des bénéficiaires et des donateurs avec entre autres, des représentants de DNS.be, de Deloitte Belgium, de KBC Bank, de Proximus, de Recupel, Agoria, ou encore Benelux Afro Center représenté par son Administrateur Directeur Général Dr PHASI Ndudi qui a eu l’occasion d’échanger avec sa Majesté sur le travail réalisé par BAC Asbl en RDC aussi bien dans le cadre de son projet « Des Ordinateurs pour l’éducation en RDC » que pour son volet d’atelier de collecte, tri et recyclage des Déchets d’Equipements Electrique et Electroniques « DEEE ».

«  Ce fut un grand honneur pour BAC Asbl d’avoir été associé à cet événement, et faire partie du petit noyau qui a échangé directement avec sa Majesté le Roi Philippe en séance de travail restreinte.

Cela traduit la bonne entente qui caractérise la collaboration entre Close The Gap et WorldLoop d’une part, et BAC Asbl d’autre part, et que nous espérons inscrire dans la durée pour  l’intérêt de nos structures et des populations bénéficiaires de nos projets communs. » Dr PHASI Ndudi, Fondateur et Administrateur Directeur Général de Benelux Afro Center.